Forum Hockeydek Saguenay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Hockeydek Saguenay

Le forum officiel de la ligue

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui atteindera les sommets tant convoités du B3 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bovechkin

Bovechkin

Voici le Top 8 des aspirants aux grands honneurs dans ces séries 2010 Division B3. J’ai fait ça par pur plaisir, alors soyez indulgent et prenez ses quelques phrases en simple lecteur et non en dénigreur. Bonne chance à chaque équipe pour les Série 2010.

1 – Gang à Doris

Servit par une attaque puissante et des marqueurs prolifiques, les tenants du titre seront de nouveau l’équipe à battre. Ce qui fait de cette équipe, « L’équipe favorite » est certes le fait que quatre têtes dominantes de la colonne des pointeurs sont membres de la Gang à Doris. (4 joueurs avec plus de 30 points). La seule lacune peut-être exploitable de cette formation se retrouve dans les filets, n’ayant rien prouvé cette année, le gardien de la Gang devra se dresser tel un mur si son équipe veut rivaliser avec les Tigas, Vikings, Le Stade, Artillerie, Kids et autres…

2 – L’Optik Maltais

Mieux connu sous le nom des Tigas cette formation composée de jeunes adultes forment encore une fois une équipe redoutable et fortement favorite pour remporter les honneurs dans le B3. Finaliste l’an dernier les Tigas se sont montrés efficaces du côtés offensifs compilant pas moins de 4 matchs de plus de 9 buts (99 Buts en 18 matchs). La formation de Pierre Bezeau compte 2 lignes très puissante et très « punchées », de plus elle peut se fier sur sa défensive qui s’est avérée solide tout au long de la campagne (Top 5). Bref une équipe parfaitement équilibrée qui peut aspirée à la bannière sans aucun doute.

3 – Vikings

Une équipe basée EXCLUSIVEMENT sur la défensive et sur un gardien plus que dominant prônant un style à la Dominik Hasek. Présentant une tactique hermétique presque impénétrable, la formation du vétéran Pierre Demers, éliminée l’an dernier par les Tigas en 2e ronde, a démontrée un savoir faire défensif hors du commun et pourrait, si elle continue son bon travail (Défensivement et Disciplinairement) toucher le trophée en 2010. L’attaque se devra, par contre, d’être plus productif pour appuyer le portier « BIG DAN ».

4 – Le stade

PÉNALITÉ « S » et MATCH NUL ! Les deux seuls mots que tous les autres capitaines ont sur les lèvres lorsqu’on pense à cette équipe. Malgré les 14 points francs-jeu perdus, le Stade reste une équipe défensive solide (Présentant le meilleur total de but contre soit 29 en 18 matchs) épaulé par un gardien, qui n’a peut-être pas été testé, mais propose tout de même une moyenne extraordinaire de 1,44. Le seule défaut lorsqu’on parle de cette équipe est sans contre-dit l’attaque anémique animé par un seul marqueur de 20 points en Jimmy Fillion. Bref, si l’on compte sur éventuel réveil offensif pour formation (55 buts en 18 matchs) peut-être assisterons-nous au couronnement de ceux-ci.

5 – Kids

Première année parsemée de frasques disciplinaires et de plusieurs matchs disputés avec un effectif réduit. Reste néanmoins une équipe avec une offensive incisive et un gardien acrobatique (6 Blanchissages). L’attaque des Kids reposent sur un jeu de passes redoutables. Le seul hic offensif est très douloureux ; l’équipe peine à marqué sur l’attaque à 5. Espérons que cette lacune sera corrigée avant le début des séries. Qu’à cela ne tienne, le problème le plus flagrant reste la défensive des Kids, malgré le travail remarquable du #3 Guillaume Lavoie, la défense est souvent prise a contre-pied (Se portant trop souvent à l’attaque). Je prédis une demi-finale à cette équipe jeune tout droit sortie du Midget.

6 – Artillerie

Longtemps première au classement général, l’Artillerie possède une équipe très bien équilibrée, tant en défense qu’en attaque. Comptant 8 marqueurs de 12 points et plus et une défensive solide (34 buts contre en 18 matchs). Le point faible de cette équipe reste selon moi le gardien de but. Malgré un taux d’efficacité de 2,00, le cerbère de l’Artillerie profite du fait que sa défensive soit sans faille. Mais devant une équipe explosive sera-t-il tenir le coup ? Je crois que le parcours de l’Artillerie s’arrêtera en demi-finale.

7 – Kamikazes

Baignant dans le milieu du classement tout au long de l’année voilà que les Kamikazes flirtes dans le TOP 5 du circuit. Terminant en force leur calendrier avec 7 victoires en 10 matchs. Ils forment une escouade travaillante et unie et c’est ce qui selon moi leur on permit d’approché les sommets du B3. Seulement, leur défensive reste leur plus grande carence (43 buts en 18 matchs la pire du TOP 7). Nous devons seulement espérer que la recette magique se poursuive en série et que son effet se poursuivra jusqu’en grande finale.

8 – Ducks

Un gardien dominant et une équipe indisciplinée, voilà ce qui résume le travail des Ducks cette année. Décevant par bout, brillant d’autre part cette équipe à su se garder dans la mi-classement avec le brio de William Bourque (Gardien) et celui des attaquants Dufour et Moreau. Ils auraient peut-être mérité un meilleur sort, si les étoiles eut été mieux alignées. Il est difficile de déterminer leur parcours en Juillet, mais je peux vous assurer qu’ils ne sont pas à prendre à la légère.

Équipes à considérer : Roger Mega-Sat, Devils, Carstar, Barillet, Riders, Chiefs, JFI

Équipes exclus : Fugitifs, Cyclones, Hydro-Power ou Magic.

Marc-André Boivin, Capitaine des Kids.








Dernière édition par Bovechkin le Sam 3 Juil 2010 - 11:16, édité 1 fois

http://sheriff.forumactif.com

bourque#96

bourque#96

Good comment, c'est réaliste! et jespère vous repogner encore s'était vrm des bons match !

Bovechkin

Bovechkin

Oui moi aussi j'espere vous repogner Razz ! .. On était a 4 pts de vous repogner .. :O ! En tout cas bonne série Razz !

http://sheriff.forumactif.com

bourque#96

bourque#96

Bonne série a tous ... après une dégelée contre les tigas les ducks tenteront de rebondir face au kamikaze !

2-1 kamikaze dans la saison !

carlm



Super bon ton commentaire Marc-André, très juste et bien vu. Les Vickings se sont remis sur le droit chemin avant d'entreprendre les séries, les Kamikazes sont sortis de nul part pour se faufiler dans le haut du classement. Malgré une dégelé comme dit William, on n'avons pas vu le vrai visage des Ducks hier soir. C'est un club qui sera sans doute redoutable en séries et ils affrontent un club contre qui leur confiance sera plus grande en match ultime, donc les Ducks pourront s'en doute se trouvé une place en quart! Les surprises ne devrait pas être nombreuses en première ronde si ce n'est que les Ducks et le Barillet, mais bon comme il s'agit d'un seul match, personne n'est à l'abri des surprises, bonne première ronde aux équipes qualifiées!

Bovechkin

Bovechkin

Merci Carl, c'est plaisant de voir que quelques personnes apprecie mon travail Razz ! lol

Mais sans blague, je crois aussi que les surprises seront rares dans cette premiere ronde, mais si la logique est respecté nous pourrions assisté a des chocs des la 2e ronde soit : Kids VS Vikings et Gang a Doris VS Stade. Bref, ça sera une lutte acharnée et je crois que tous les clubs peuvent aspirer aux grands honneurs ... ! J'ai bien hate de voir, nous nous presentons avec un alignement passablement amoché (Soit l'absence de 3 gros joueurs qui ne peuvent etre remplacer par nos P-E qui sont eux-meme ...) !

A tous bonne chance !

http://sheriff.forumactif.com

Bovechkin

Bovechkin

En avoir tant fait pour finalement se retrouver avec de fausses séries Razz ! Hahah non, sans blague les équipes mentionnées plus hauts se devaient tout de meme de remporter leurs matchs ... ! C'est decevant de voir que plusieurs équipes de tete se sont inclinées de cette facon !

http://sheriff.forumactif.com

max



tres bon résumé marc-andré!!!!!

Bovechkin

Bovechkin

Merci !

http://sheriff.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum